lundi 19 avril 2010

J - 6

Bonjour,


Alors j'ai attendu avant de vous mettre la liste pour mon atelier de dimanche car je voulais mettre également la liste de Fanny en même temps. Seulement en se moment elle est très occupé donc des que je sais quoi je vous remettrez un nouvel article ;


En attendant je vous présente un petit visuel du mien, en vous disant qu'il ne va pas falloir avoir peur de se salir les mains... Ce mini est plutôt conseillé pour un thème de photos avec des enfants, un sport extrême, un voyage...





Matériel à amener pour cet atelier:


-Colle ou double face
-Ciseaux
-Règle
-Feutre noir
-Double face forte adherence (pour moquette par exemple)
-Grosse aiguille à coudre ou pointe de compas
-Un gros pinceaux
-Cutter
-Perforeuse de bureau
- 12 photos de 6X8 cm noir et blanc si possible contrastés!


Je vous mets les explication pour transformer vos photos:
Vous pouvez utiliser photofiltre c'est un logiciel de retouche gratuit que vous pouvez télécharger ici: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html


Une fois instalé vous ouvrez votre photo avec ce logiciel, et aller dans Image > taille de l'image > selectionner en centimetre et reglez votre coté le plus grand à 8cm (l'autre côté se mettra à l'echelle automatiquement)


Puis vous aller dans filtre > couleur > noir et blanc


Apres pour la contrasté d'avantage afin d'evité que votre photos soit fades, allez dans réglage > luminosité et contraste.


Enfin si vous souhaitez un cadre autour de vos photo vous allez dans filtre > encadrement > diapositive et réglez de cette façon:
Largeur 10, Couleur noir, Flou élevé, arrondi élevé.


Il ne vous reste plus qu'a enregistrer votre photo... Attention sélectionnez "enregistrer sous" et donnez lui un nom sinon vous aller modifier la photo originale!


Vous n'êtes pas obligé de prendre vos photos mais je vous conseille de les prendre...


Si toutefois vous n'arrivez pas à transformer vos photos vous pouvez me les envoyer je vous les ferai si vous le souhaitez (mais essayez vous même avant hein!!!)


Demain je vous mets la liste pour l'atelier de vendredi que j'ai du changer à la derniere minutes je vous expliquerai pourquoi demain... ;)


A très (très) vite ^^


Myriam

1 commentaire:

  1. Super les explications avec photofiltre! merci et à dimanche x

    RépondreSupprimer

Bienvenue

Vous habitez calais et les environs?
Vous ne voulez plus scrapper seule?
Vous souhaitez rencontrer d'autre personnes ayant la même passion que vous?
Ou tout simplement vous souhaitez apprendre?
Une solution: rejoignez l'association "Scrap & Smile"!!
Des ateliers réguliers, des cours de photographie, des crops...Et de la bonne humeur!!

Pour tout renseignements, coucoucmymy@hotmail.fr